Jean-Allex BRUNELLE, notre président pendant presque 20 ans, nous a quitté le 7 mars dernier à l'issue de son dernier combat, celui contre la maladie.
Nous sommes tristes et nous lui rendons hommage pour toutes ces années d'engagement pour faire de VSN Aviron, le club d'aviron que nous connaissons et dans lequel nous aimons ramer aujourd'hui.
Après l’arrêt de la production de Renault sur l’Ile Seguin, la section aviron du Billancourt Athlétic Club (BAC) avait choisi de déménager plus en aval sur la Seine, à Andrésy. Jean-Alex a su fédérer autour de lui une équipe de rameurs ayant choisi de continuer à ramer sur notre bassin, autour des îles Seguin et Saint Germain.
Avec eux, il a fondé le 22 novembre 1997 Val de Seine Nautique. L’autre partie du BAC a donné naissance au CAC, installé à Andrésy.
Il a beaucoup donné de lui-même, sachant trouver les appuis nécessaires dans le monde de l’aviron et auprès de la mairie de Sèvres, pour trouver un local, un ponton et constituer au fil des ans le club et le parc à bateaux que nous connaissons aujourd’hui.
Il a ensuite dirigé notre club, je dirais même qu’il l’a incarné pendant 19 ans, sachant maintenir le cap, lorsque le club a dû affronter la tempête.
Il y a 18 mois, il avait choisi de passer la main, aspirant à profiter d’une retraite bien méritée, mais la tête encore pleine de projets, y compris en matière d’aviron.
Il a su incarner et nous transmettre les valeurs de notre sport, d’engagement bénévole, de générosité, de persistance dans l’effort, d’ouverture…
Il nous laisse un club génétiquement fondé sur le bénévolat, où tout le monde à plaisir à ramer ensemble, quelque soit le niveau et les objectifs sportifs de chacun.
Comments
Add new comment